Article publié sur LaMontagne
Jacques SAUVADET, président du Comité départemental olympique et sportif, a remis la médaille d’or de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif à Alain Cavard, en mairie.
Patrick PERRIN, maire de Pont-Du-Château a également remis à Alain CAVARD la médaille d’honneur de la ville.
Pendant vingt ans, il a présidé les Cyclos randonneurs de la Limagne (CRL), devenus les Castels randonneurs de la Limagne ; en 2010, son école cyclo a été classée première de France, marquant ainsi l’histoire du club. Il a également servi pendant neuf ans au sein du Comité départemental de cyclotourisme, en tant que membre de la commission jeunes.
Son engagement ne s’arrête pas là : il a consacré quatre ans à la Ligue d’Auvergne de cyclotourisme et dix ans à l’organisation et à l’encadrement de voyages itinérants, de semaines nationales et européennes, ainsi que du critérium jeunes.
À l’aube de ses 80 ans, Alain Cavard a dédié la moitié de sa vie à sa passion pour le cyclotourisme. Aujourd’hui il est moniteur fédéral et responsable de l’école cyclo des Castels randonneurs de la Limagne. Il avait déjà reçu la médaille de bronze en 2001 et celle d’argent en 2011.